Focus sur l’enlèvement d’épaves

La présence de véhicules hors d’usage ou abandonnés et de vieilles carrosseries immobilisées sur les terrains privés et les voies publiques constitue un vrai problème. Cela nuit à l’esthétique de la ville (il s’agit d’objets encombrants, avouons-le!), gêne la circulation et le stationnement des autres véhicules (dans le parking, par exemple), cause la pollution, l’intoxication ou d’autres accidents (tels que la collision), etc.

D’ailleurs, la loi impose l’enlèvement des épaves pour éviter tous ces problèmes. Le non-respect de la démarche stipulée peut causer le paiement d’amendes ou un emprisonnement jusqu’à 2 ans.

Des documents à préparer

Pour que l’enlèvement d’épaves soit régularisé, des procédures sont à suivre. Il faut constituer un dossier complet. Les pièces requises sont :

– la photocopie de la pièce d’identité du titulaire du véhicule, qu’il soit hors d’usage ou en état de marche. Carte d’identité, permis de conduire, passeport, titre de séjour ou autres.

– le certificat de non-gage de moins de 15 jours, à remplir en ligne, pour la destruction des épaves

– la déclaration de cessation du véhicule, en ligne

– la carte grise ou le certificat d’immatriculation pour tous les véhicules à moteur (motos, scooters, tricycles, quads, véhicules utilitaires, camionnettes, camping-cars, camions de remorquage, tracteurs, etc.)

D’autres documents peuvent être exigés pour les cas particuliers tels que le vol ou la perte de la carte grise, ou le retrait d’un véhicule grièvement endommagé. Vous aurez, probablement, intérêt à présenter :

– une déclaration de vol ou de perte

– un certificat de cession à télécharger en ligne puis à envoyer à la préfecture et à l’assureur

– un justificatif de propriété (pour les véhicules de plus de 30 ans),

– un avis de retrait du certificat d’immatriculation,

Il en est de même pour la destruction des épaves. Vous devez vous renseigner pour obtenir plus de détails.

Des épavistes professionnels

Suite à un accident ou à une immobilisation de votre ancienne voiture ou moto, il vous est conseillé de vous débarrasser de leurs épaves. Faire appel à des épavistes expérimentés et compétents, c’est s’assurer de la rapidité et de la réussite de l’opération. Ils vous accompagnent dans les démarches administratives, et vous renseignent sur les différentes formalités. Ils disposent des compétences requises pour intervenir dans les meilleures conditions, et répondre à tous les niveaux d’exigence. En tant que spécialistes de ce domaine, ils sont en mesure d’apporter les solutions les plus sûres, d’une situation à une autre. Ils sont équipés du matériel nécessaire pour s’occuper de tous types et volumes d’épaves. Ils se chargent de leur transport vers une recyclerie ou un centre de démantèlement ou de dépôt vente.

Vous n’avez rien à craindre, car leurs services sont à la fois : variés selon votre demande, fiables et pourtant gratuits.

Toute l’opération se fera en toute sécurité et dans les plus brefs délais.

Vous trouverez toute une liste de prestataires spécialisés dans ce secteur dans les annuaires ou dans d’autres sites web.

Pour tous travaux d’enlèvement d’épaves à Lyon et ses environs, adressez-vous à PIERRE KOCH ! Ce spécialiste, agréé par la préfecture, intervient pour l’enlèvement des épaves accidentées, carbonisées et immergées pour le compte des particuliers, mais également des professionnels. Active dans ce domaine depuis 30 ans, l’entreprise saura vous proposer des services à la hauteur de vos attentes pour vous débarrasser de tous types de VHU. Vous avez la garantie d’une intervention 7j/7, du respect des normes écologiques et des législations en vigueur, d’un suivi préfectoral, du bon déroulement du recyclage, des prestations sur mesure et sans frais.

Contactez son équipe pour obtenir davantage d’informations. Elle intervient dans un rayon de 50 km autour de Lyon.