Avez-vous déjà entendu parler de la souche de Kombucha et de ses vertus ? La souche de Kombucha améliore l’état général de notre organisme par le biais des bonnes bactéries. A travers cet article, nous allons vous expliquer en quelques lignes tout ce que vous devez savoir sur elle et le thé de Kombucha. Mais également, pourquoi le thé de kombucha s’avère une excellente alliée de bien-être pour garder une santé de fer.
Souche de Kombucha : c’est quoi ?
Le thé de Kombucha provient des souches de Kombucha. Ces dernières aident à sa fermentation pour qu’il puisse avoir des propriétés détoxifiantes. Il est bon à savoir que la souche de Kombucha fermente mais ne pasteurise pas. 1 litre de thé de Kombucha contient à elle seule 1g d’acide glucuronique. Cette richesse fait du thé de Kombucha votre meilleur allié bien-être.
Origine du thé de Kombucha
Le thé de Kombucha a vu le jour 2000 ans plus tôt. Ses vertus ont été déjà constaté à cette époque, d’où ses autres appellations : Thé d’Immortalité ou Elixir de Longue Vie. Ce sont les pays orientaux qui ont intégré le thé de Kombucha dans leur mode de vie, surtout au Japon et en Chine. Ce n’est que plusieurs années plus tard que les occidentaux l’ont adopté. Les américains sont conquis par cette boisson détox. C’est pour cela qu’elle inonde les rayons des grandes surfaces. Toutefois, le thé de Kombucha est encore peu connu dans le continent européen.
Le thé de Kombucha contient de bonnes bactéries
Comme cet élixir est fermenté à l’aide de la souche de Kombucha, des bactéries sont alors présentes. Toutefois, ce ne sont pas n’importe quelles bactéries, mais de bonnes bactéries dont notre organisme a besoin. Elles ont des caractéristiques spécifiques qui assurent un meilleur flux. Les bactéries contribuent ainsi au renforcement de la flore intestinale et diminuent les risques d’apparition de cancer à ce niveau. Le thé de Kombucha est une boisson probiotique, car elle élimine les bactéries nocives. Ces dernières entraînent des troubles digestives et provoquent d’autres maladies.
Pas de pasteurisation pour le thé de Kombucha
La pasteurisation est une méthode qui vise à supprimer les bactéries dans un liquide. Pour le cas du thé de Kombucha, la pasteurisation est déconseillée. Elle neutralisera à la fois les bonnes et mauvaises bactéries. Or que le principe de base de cette boisson est l’action des bactéries dans notre organisme. L’efficacité ne sera plus la même. Les enzymes probiotiques spécifiques au thé de Kombucha seront aussi éliminés. Seule la fermentation sur une souche de Kombucha est possible. Une vraie ingéniosité.
Où trouver des souches de Kombucha ?
Vous pouvez trouver des souches de Kombucha d’excellente qualité chez nous. Nous nous engageons envers notre clientèle de ne donner que des produits premium pour garantir leur santé. En amont, la culture de nos souches de Kombucha se fait dans de l’eau minéral. Une fois le thé de Kombucha fermenté, nous relevons sa saveur en ajoutons de sucre bio. Nous vous proposons ainsi des boissons prêtes à être consommées. Vous pouvez tout simplement en trouver sur notre site en ligne, mais également une large gamme d’information sur ce.
Si vous souhaitez faire la fermentation par vous-même, cela est également possible grâce à nos souches de Kombucha préparées, emballées et prêtes à être livrées chez vous. En quelques semaines seulement, vous obtiendrez une boisson probiotique dont le goût et l’acidité sont assez proches du cidre. Un guide de préparation est fourni avec la souche de Kombucha pour que vos recettes soient réussies à la perfection. Dans l’optique de toujours vous satisfaire, nous disposons également d‘un pack composé d’une souche de Kombucha et d’ustensiles pour sa fermentation.