Des tas d’objets et matériaux s’accumulent sur le chantier lors des gros travaux. Qu’il s’agisse d’une démolition, d’une construction, d’une rénovation, d’un agencement de bâtisse ou d’un déménagement, ce fait est incontournable.
Les professionnels du BTP sont contraints d’entreprendre une démarche responsable en assurant la protection de l’environnement. Les particuliers qui ont effectué des travaux dans leur propriété en sont également concernés. Ils doivent procéder à la gestion des déchets, à leur tri, à leur évacuation ainsi qu’au nettoyage du chantier. Ils doivent porter attention à la préservation de l’environnement.
Quels sont les différents débris à évacuer du chantier ?
Il existe différents types de déchets, selon la nature des travaux entrepris. Il y a :
– Les gravats, les terres, les matériaux de terrassement, les bétons armés et non armés, les tuiles, les ardoises, les briques en terre cuite, les parpaings, les carrelages, les faïences, les produits céramiques et les autres matériaux inertes.
– Parmi les déchets industriels banals (DIB) non dangereux, on retrouve : les papiers, les cartons, les plastiques, les bidons vides, les caoutchoucs, les polystyrènes, les plâtres, les bois, les bois non traités avec des oxydes ou sels, les palettes, les caisses, les PVC, les bétons légers cellulaires, les verres spéciaux (armés, teintés…), les moquettes, les débris de végétaux, les textiles, etc.
– Les déchets dangereux : le plomb, l’amiante, les papiers souillés, les terres polluées et contaminées, les résidus de colle et de peinture, les bois traités, les batteries, les acides, les solvants, etc.
Dans ce dernier cas, des mesures de sécurité doivent être prises. Un diagnostic est effectué au préalable, afin de s’assurer de leur présence. Les traitements et les procédés mis en œuvre dépendront par la suite du résultat.
Comment s’assurer de la réussite de l’enlèvement ?
Tous ces débris (précédemment cités) sont volumineux et encombrants. Leur quantité imposante marque la complexité de leur enlèvement, lequel doit être fait dans les meilleures conditions. Il faut alors le matériel adéquat, l’expertise, les connaissances en la matière pour effectuer leur collecte, leur tri, leur transport et leur mise en décharge dans des centres agréés par la Préfecture.
Toutes ces opérations sont réglementées. Des règles sont à respecter, sans oublier les éventuelles contraintes environnementales.
Le débarras et l’enlèvement de ces déchets sont généralement effectués par des experts. Il faut recourir à leur service. De nos jours, plusieurs entreprises sont spécialisées dans ce secteur. Les formules proposées sont adaptées à tous les cas de figure.
SLB à Paris est un prestataire de confiance en ce qui concerne la récupération et le traitement de déchets de chantiers et de déchets industriels. Cela fait 25 ans que la société propose la location de bennes pour le tri des gravats et des déchets non dangereux. Les bennes sont régulièrement contrôlées et entretenues. Ce qui garantit une manipulation sécurisée en toutes circonstances. Elle met à la disposition de ses clients des bennes de différentes dimensions : 8 m³, 12 m³, 15 m³, 20 m³ et 30 m³. Il y en a pour tous les besoins, ce qui réduira les allers-retours. Le tarif est forfaitaire. La pose, l’enlèvement ainsi que la mise en décharge sont compris dans le prix.
Une équipe qualifiée et sérieuse mettent en avant leurs compétences pour accompagner au mieux ses clients. Experte dans ce domaine, elle est là pour apporter des conseils avisés, et donner des instructions claires et précises avant les débuts de travaux. Chaque demande est étudiée de près. Un devis détaillé sera aussitôt établi.
En faisant confiance à SLB, vous profitez d’un service complet d’enlèvement de débris. Vous êtes certain d’avoir la solution adaptée à vos besoins et à votre budget. Vos demandes, aussi complexes soient-elles, seront traitées avec professionnalisme et réactivité.