Pour une santé de fer, rien de tel que d’utiliser des produits naturels et bio. L’huile de coco en fait partie. Nombreux sont les bienfaits qu’elle apporte à notre organisme.
L’huile de coco aide à perdre du poids
L’huile de coco est réputée pour sa richesse en lipides. En effet, dans 100 g d’huile de coco bio, on retrouvera 100 g de lipides purs. Ici, les lipides, appelés également acides gras saturés, sont les composants indispensables pour mincir.
Un métabolisme sain doit avoir une glande thyroïde et un système endocrinien fonctionnels. L’huile de coco agit directement sur eux pour maintenir ce bon fonctionnement pour que notre corps puisse rester mince.
Outre cela, le pancréas est aussi un organe qui stocke les calories. Ainsi, l’huile de coco va l’aider à se décharger des surplus pour une perte de poids efficace.
L’huile de coco est fortement recommandée par les nutritionnistes, car elle réduit le cholestérol.
L’huile de coco rajeunit la peau
Les cosmétologues l’adorent. L’huile de coco pure peut être appliquée directement sur la peau, ou bien, elle peut être mélangée avec d’autres produits de traitement.
Les bienfaits de l’huile de coco sur la peau sont indéniables. Elle nourrit la peau en profondeur pour lui donner de l’élasticité. Elle hydrate notre épiderme, tout en lui donnant de la douceur. Pour les peaux ternes, une utilisation quotidienne d’huile de coco assure une revitalisation complète. L’huile de coco est également utilisée comme anti-ride chez les femmes adultes. Et enfin, et non pas des moindres, elle peut remplacer votre écran solaire.
L’huile de coco améliore la qualité des cheveux
L’huile de coco s’invite également dans les soins pour cheveux. Elle est fortement sollicitée chez les personnes qui ont des cheveux secs, cassants et rebelles.
Comme l’huile de coco est naturelle, les cheveux l’adorent. Elle doit être utilisée une fois par semaine pour que les résultats soient satisfaisants. Elle peut être appliquée avant le shampoing. Pour ce cas, il faut la laisser reposer pendant au moins 2 heures. Toutefois, elle peut être incorporée dans votre masque habituel.
L’huile de coco permet aux cheveux d’être en pleine forme. Des cheveux disciplinés, doux au toucher et soyeux sont au rendez-vous. Elle contribue à une repousse rapide. Elle prévient également l’apparition des pellicules.
L’huile de coco : pour un corps sain et plein de vitalité
L’huile de coco agit à la fois sur notre système cardio-vasculaire et notre flux intestinal. Sa consommation améliore notre circulation sanguine et réduit les risques de crise cardiaque. Ses vertus agissent également sur le tractus gastro-intestinal, permettant un bon transit et une bonne digestion.
Les bienfaits de l’huile de coco ne s’arrêtent pas là : elle renforce notre système immunitaire, elle régénère les cellules de notre système nerveux, elle renforce les gencives tout en luttant contre la mauvaise haleine et elle est peut accompagner vos préparations culinaires.