Utilisez des produits naturels pour faire le nettoyage 

Plusieurs nettoyants se répandent sur le marché. Ils ont chacun leurs caractères spécifiques, mais présentent tous des inconvénients pour la santé, et surtout pour l’environnement. Aussi, mieux vaut utiliser des produits naturels qui sont très efficaces pour faire le nettoyage. Vous trouverez bien de nombreux avantages en les utilisant. Voici donc les meilleurs nettoyants naturels que vous pouvez utiliser afin de rendre votre maison, vos vêtements, vos meubles propres.

Désodorisant aux épices

Ce produit est très efficace pour nettoyer vos tapis. En fait, quand ils sont sales, et surtout si vous avez des animaux domestiques, ils dégagent de mauvaises odeurs. Pour fabriquer un bon désodorisant aux épices, mélangez les ingrédients suivants : 60 g de borax, 20 g de poudre de menthe, 20 g de poudre de romarin, 20 g de poudre de thym, 20 g de poudre de lavande, 20 g de poudre de cannelle, 20 g de poudre de girofle et 500 g de bicarbonate de soude. Ensuite, saupoudrez le tapis de ce produit. Le temps de pause est de 1 heure. Après, passez l’aspirateur.

Nettoyant à la menthe poivrée

Ce nettoyant sert à rincer les carrelages. Il empêche aussi les mouches d’entrer dans votre chambre ou dans votre cuisine. Pour le fabriquer, mélangez dans une bouteille en plastique les produits suivants : 5 gouttes de liquide vaisselle, 10 gouttes d’huile de menthe poivrée, une tasse d’alcool à friction, une tasse de thé à la menthe et une tasse de vinaigre blanc. Une fois ces ingrédients mélangés, veuillez secouer la bouteille et verser le mélange dans un vaporisateur. Ensuite, nettoyez bien les carrelages en les vaporisant et rincez-les après. Vous allez voir que vos carrelages auront un aspect brillant.

Cire à la lavande

Ce produit est très facile à fabriquer. Il est utilisé pour faire briller les meubles. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger dans un flacon un cuillère à soupe d’huile d’olive, une demi-tasse de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile de lavande. Ensuite, quand vous avez fini de dépoussiérer les meubles, trempez votre chiffon dans la cire et frottez sur la surface à nettoyer. Vos meubles retrouveront leur éclat.

Nettoyant à l’eucalyptus

Ce nettoyant est souvent utilisé pour nettoyer les parquets, les planchers et les sols durs. Pour fabriquer ce produit, mélangez dans un seau les ingrédients suivants : 20 tasses d’eau chaude, 2 cuillères à soupe d’alcool à friction et une cuillère à thé d’huile d’eucalyptus. Ensuite, trempez votre chiffon dans le mélange et essore-le. Après, nettoyez votre parquet ou votre sol avec. Pour terminer, veuillez le laisser sécher. Il ne faut pas le rincer.