Quels sont les exercices de yoga du visage à pratiquer chez soi ?

yoga du visageDans sa définition, le yoga consiste en une discipline hindoue destinée à harmoniser le corps et l’esprit. Il s’est vulgarisé dans la société occidentale et se situe désormais au rang de sport. Le yoga du visage fait figure d’extension et se concentre sur le visage. Il s’adresse à tout le monde, toutes catégories confondues. Si vous voulez vous adonner à la pratique, découvrez ses quelques exercices à la portée de tous.

Les séances d’auto-massage

La discipline a été développée dans les années 80. Elle s’apparente à une gymnastique faciale et se veut être une solution miracle contre le vieillissement cutané. Voici donc les exercices d’auto-massage, base du yoga du visage de l’experte Sylvie Lefranc.

Réveiller les muscles

L’entraînement le plus simple consiste à travailler les muscles de la face. Contractez une par une les parties du visage. Fermez vos yeux très fort tout en les plissant et maintenez la position quelques secondes avant de les ouvrir grand. Levez les sourcils à une grande hauteur, puis relâchez-les. Musclez votre bouche en esquissant un large sourire. Ouvrez ensuite la bouche et tirez votre langue aussi loin que possible. Recommencez ces mouvements pendant 5 minutes.

L’exploration et la détente musculaire

L’exercice suivant nécessite l’intervention des doigts. Promenez le bout votre index et votre majeur à la surface de votre visage. Réalisez des massages légers et circulaires pour relaxer cette zone. Défroissez votre épiderme délicatement tout en enchaînant des respirations régulières et lentes. Ces brèves séances sont à pratiquer à raison d’une fois par jour. Vous pouvez les intégrer dans votre rituel matinal ou nocturne. En cas de difficulté, n’hésitez pas à solliciter l’aide de Sylvie Lefranc, l’experte francophone du yoga du visage.

Les exercices pour sublimer le visage

Envie de redonner de l’éclat à votre visage ? Découvrez les techniques toutes simples et faciles, bien loin des interventions chirurgicales et des produits de soins coûteux et bourrés de produits chimiques.

Rehausser les pommettes

Les pommettes constituent les parties les plus esthétiques du visage. Pourtant, elles sont sensibles aux rides de la marionnette (les ridules qui se développent depuis la bouche vers le bas). Se débarrasser de ces petites imperfections n’a jamais été aussi simple avec seulement vos 2 doigts en guise d’instruments. Déposez-les sur les lèvres afin de les bloquer. Gonflez ensuite les joues et maintenez la position pendant 15 secondes. Continuez la séance dans le sens inverse. Creusez les joues en tentant de les rentrer entre votre mâchoire. Écarquillez les yeux jusqu’à la formation de larmes. Pour finir, relâchez le tout.

Supprimer le double menton

Pour supprimer le double menton, il faut pointer votre visage vers le ciel sans comprimer votre nuque. Dirigez la langue vers le palais et fermez votre bouche. Déplacez ensuite votre oreille gauche en direction de votre épaule gauche. Effectuez l’opération dans l’autre sens. Les mouvements peuvent s’additionner de l’exercice baptisé « le lion ». Rien de bien compliqué, car le principe se résume à prendre la pause du roi de la jungle. En d’autres termes, contractez vos muscles faciaux durant 10 secondes. Relâchez, ouvrez la bouche et tirez la langue à l’image du félin qui rugit. Là encore, l’intervention de l’experte du yoga du visage Sylvie Lefranc s’avère d’une grande utilité si besoin.