La meilleure poubelle pour les cigarettes électroniques est celle qui ne laisse pas fuir le e-juice. Malheureusement, elles ne sont pas toutes ainsi. En fait, de nombreux utilisateurs sont tellement frustrés par les produits disponibles sur le marché qu’ils préfèrent fabriquer les leurs eux-mêmes. Mais, au cas où vous n’auriez pas le temps ou l’envie de bricoler, voici quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une poubelle pour votre e-cigarette.
Vérifiez le joint et le couvercle
Le joint autour du couvercle d’une poubelle pour les cigarettes électroniques est généralement soit trop lâche, soit trop serré, soit carrément absent. Alors que pour empêcher l’e-juice de s’échapper de la boîte, un joint étanche est essentiel. Recherchez des couvercles avec des joints en silicone si possible.
Un autre élément auquel il faut prêter attention est le couvercle. Privilégiez un modèle doté d’un joint en caoutchouc sur le pourtour et sera facile à ouvrir d’une seule main. Misez également sur les poubelles en plastique sans BPA pour les cigarettes électroniques. C’est un matériau qui ne risque pas de nuire à votre santé.
Vérifiez que le fond ne fuit pas
S’il y a une chose que vous ne devez pas mettre dans la poubelle pour e-cig, c’est bien l’eau. Cependant, il est indispensable de vérifier si la poubelle fuit ou non. Pour vérifier l’étanchéité de la canette, mettez quelques gouttes d’eau au fond de celle-ci. Si elles y restent, la canette est étanche. Si les gouttes d’eau s’écoulent dans le e-juice, la canette n’est pas assez bonne.
Vérifiez la taille et la forme de la boîte
Les poubelles existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Vous pouvez en acheter une petite qui tiendra dans une poche ou une plus grande à poser sur le sol. Si vous décidez d’acheter une petite poubelle, assurez-vous de la vider souvent. C’est aussi un moyen pour bien vous organiser.
Il est également possible d’acheter une poubelle pour cigarettes électroniques avec une pédale. Le choix de la taille et de la forme dépend de vous et de ce que vous recherchez.
Choisissez bien le matériau : acier inoxydable ou aluminium
Les poubelles pour les cigarettes électroniques existent en différents types de matériaux, de l’acier inoxydable à l’aluminium en passant par le plastique. Cependant, évitez les modèles en plastique qui peuvent nuire à la santé et qui ne conviennent pas aux e-liquides.
N’oubliez pas de vérifier le prix
Parfois, il est agréable d’avoir le meilleur de tout chez soi. Mais parfois, la plus grande question est de savoir si vous pouvez vous le permettre. C’est bien d’avoir une nouvelle poubelle brillante pour vos pièces d’e-cig, mais si vous avez un budget serré, sachez qu’il existe de bonnes poubelles pour e-cig à moins de 20 €. C’est un modèle équipé d’un capteur qui ouvre le couvercle lorsque vous entrez dans la pièce et le referme lorsque vous vous éloignez.
Prendre en compte la présence d’un capteur sur les poubelles pour cigarettes électroniques
Vous ne pouvez pas mettre de liquides dans une poubelle équipée d’un capteur. Si la poubelle est sensible au toucher, elle s’ouvrira lorsque vous y mettrez le e-liquide. Cela rend la poubelle inadaptée à votre e-liquide. Vous devrez donc choisir un bidon sans capteur.
Bref, l’achat d’une poubelle pour les cigarettes électroniques repose sur plusieurs critères : choix du joint et du couvercle, vérification du prix, présence de capteur, sélection de la taille et de la forme de la poubelle pour les e-cig. Vous devez également tenir compte du matériau de fabrication des poubelles pour e-cig et de leur étanchéité. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel.