Vous voulez faire pousser les plantes et transférer la nature en ville, mais vous ne disposez d’aucune plante qui vit longtemps ? Sachez qu’il existe quelques gestes à adopter pour avoir les mains vertes. Il est important de prendre en compte l’exposition à la lumière et la météo, mais il faut aussi savoir quand arroser, nettoyer, tailler et donner une bonne terre aux plantes. Voici quelques gestes simples à faire pour prendre soin de vos plantes.
Comment prendre soin des plantes quand on n’a pas encore la main verte?
Vous êtes des jardiniers amateurs et vous manquez de connaissance en jardinage naturel ? Vous n’avez pas la main verte pour vous occuper des plantes vertes dans votre habitation ? Lorsqu’on ne prend pas bien soin des plantes, elles meurent quel que soit le temps que cela va prendre. Elles vont jaunir ou être revêtues de nuisibles ou de poussière. Si vous voulez assurer la beauté de vos plantes dans un milieu urbain toute l’année, il est donc important d’y prendre soin avec délicatesse et de suivre quelques règles de base. Il est avant tout important de connaitre le type de soin adapté aux différentes plantes. La clé du succès se trouvera dans les éléments important tels que la lumière, l’arrosage, les nutriments.
Si vous êtes à la recherche de jardinier, vous trouverez ici une équipe de spécialistes en aménagement paysager. Ils interviennent pour la pose et l’entretien de votre pelouse synthétique qui vous fera économiser en eau. Ils vous donnent des conseils avisés en ce qui concerne le gazon. Il faut savoir qu’une belle pelouse est le premier cadre d’un joli jardin. Que vous ayez la main verte ou non, vous aurez un bel aménagement extérieur en suivant ce guide du jardin.
La chaleur
La plante d’intérieur est favorable à une température constante. Faites attention aux variations thermiques. Sachez que les courants d‘air et les rebords des ouvertures qui sont exposées au froid ont un impact négatif. Les plantes situées dans les maisons poussent parfaitement à une température de 20°C, mais les cyclamens prospèrent entre 10 et 15°C.
La lumière
La plupart des plantes d’intérieur ont besoin de lumière. Par contre, il y a des espèces à feuilles vertes durs qui sont en bonne santé à l’ombre. Toutefois les jardins familiaux à fleurs ou à feuillées rayées ne se plaisent que dans un espace végétal lumineux.
Laissez pénétrer la lumière sur votre aire de jeux ou les balcons de votre appartement.
L’humidité
Les modes de chauffage ne sont pas favorables à la survie des plantes. Il faut vaporiser les feuilles et rapprocher les plantes n’y ajoutant dans la poste entre le pot et le cache pot.
L’arrosage
Il est vrai que cette méthode la plus facile mais elle est en effet la première cause de la fin de vie des plantes. Il faut arroser ses plantes aromatiques régulièrement pour le bien être de vos potagers et des produits fruitiers. Il est important d’attendre avant d’arroser. Vous devez vérifier l’état du sol avant de réaliser l’apport d’eau à votre pépinière. Il se fait lorsque la terre est sèche. Tous les jardins botaniques on besoin d’eau pour vivre.
Les nutriments
Les plantes doivent être nourrit pour leur croissance sous le respect de l’environnement. Le terreau frais est une alimentation idéale pour les plantes. Il faut ensuite apporter de l’engrais pour favoriser le fleurissement. Mais ce produit est interdit pour la plantation au cours des périodes de repousse. Il est favorable pour les plantes à feuilles pendant l’hiver et pour les plantes à fleurs durant la floraison.
Evitez les maladies maintenez la propreté
Il est important de protéger ses plantes avec des produits efficaces ou phytosanitaires et les herbes. En effet, les herbes sont exposées à plusieurs maladies et parasites il convient donc de réaliser l’entretien de jardin et de débarrasser votre pelouse des mauvaises herbes. Pour la préservation des herbes, l’agence Green Zone Gard vous recommande de faut dépoussiérer vos plantes avec du chiffon doux. Vous pouvez aussi simplement rincer à main avec de l’eau et retirer le reste dans le pot. Les travaux d’entretien vont permettre aux plantes de rester ainsi fortes et saines. Une brosse de douche et sèche est adaptée pour les cactus, plantes grasses ou velues.
Les racines et le rempotage
Les plantes grandissent et les racines remplissent progressivement le pot. Pour entretien de votre jardin et optimiser la pousse de votre pelouse il est important de changer afin d’opter pour un pot plus grand. Au bout d’un moment vous aller rempoter ces plantes.
Le rempotage consiste à enlever la plante pour la mettre ans un autre pot plus gros que celui prévu initialement. Le printemps et l’été sont les périodes adaptés pour réaliser cette opération. La plante doit être bien arrosée. Le pot doit contenir du terreau réservé aux plantes. Il faut arroser encore une fois la plante et au cours des premiers jours.