Le bien-être physique est l’un des éléments fondamentaux pour une santé robuste. Pour ce faire, il est généralement conseillé de consommer des fruits pour maintenir votre système en bonne santé et la prévenir de certaines maladies. Découvrons alors 6 des fruits les plus bénéfiques pour vous !
Les fruits à coque
Quand nous parlons de fruits à coque, nous voulons parler des fruits comme les noix, les noisettes, les amandes, la noix du Brésil, etc. Ces fruits sont non seulement riches en acides gras oméga 3, en protéines végétales, en fibres, en vitamines, mais aussi en minéraux. Ils permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et augmentent votre espérance de vie.
Les agrumes
La liste des agrumes est composée de :
- Citron, premier du lot ;
- Pamplemousse, un fruit acide et amer ;
- Pomme, reine des fruits ;
- Ananas.
Le citron, premier d’entre eux
Le citron est un fruit incontournable. Il permet d’éliminer les toxines et les liquides accumulés. Il aide à soulager les fonctions hépatique et rénale. Il garde également notre corps suffisamment alcalin dans le but de prévenir l’apparition de nombreuses maladies.
Nous vous recommandons vivement de consommer un verre d’eau citronnée chaque matin, à jeun. Adopter cette attitude aura de nombreux bienfaits pour votre santé, à partir du moment où le citron a été produit et selon les règles de l’agriculture biologique.
Le pamplemousse, un fruit acide et amer
Il n’est pas le plus apprécié sur cette liste ! Cependant, c’est sa saveur acide et amère qui nous éclaire sur les nutriments que contient ce fruit. Ces nutriments sont importants pour notre foie, l’organe chargé de rendre le sang plus pur.
En effet, il débarrasse votre sang de toutes les toxines qui s’y trouvent. Le pamplemousse est un fruit très efficace. Il combat efficacement la rétention d’eau et améliorer la fonction rénale.
Vous pouvez consommer un pamplemousse tous les soirs, avant de vous coucher. De grandes améliorations seront constatées au niveau du fonctionnement de votre organisme.
La pomme, reine des fruits
Malgré sa simplicité, elle est très recommandée pour le maintien votre système immunitaire. Soyez certain que vous irez de moins en moins chez le médecin
La pomme possède également un effet régulateur sur notre organisme. Elle agit comme un antiacide naturel disposant d’effets anti-inflammatoires sur votre tractus urinaire et sur votre appareil digestif. Il est recommandé de prioriser les pommes biologiques.
L’ananas
L’ananas renferme de nombreux nutriments au même titre que de nombreux fruits et légumes. Le bon fonctionnement du corps humain dépend fondamentalement de l’alimentation. L’ananas contient différents types de vitamines du groupe B à l’exception de la vitamine B12.
Ce fruit contient également de la vitamine A. En ce qui concerne les minéraux, l’ananas est très riche en potassium et en magnésium. Il contient aussi certains éléments nutritifs comme le manganèse, l’acide pantothénique, la riboflavine, les polyphénols, etc.
Nous venons de passer en revue les deux grandes catégories de fruits très bénéfiques pour votre organisme ! La liste étant bien exhaustive, vous pouvez faire appel à un nutritionniste agréé. La page akostic vous donne également plus de détail. Cette page est un excellent guide !
La qualité nutritionnelle d’un fruit se retrouve dans sa texture ! Pour bien choisir votre fruit, assurez-vous alors qu’il soit bien mûr. C’est un critère vraiment important. On trouve aussi les bleuets ou les framboises, parmi les autres fruits avec beaucoup d’ingrédients bons pour la santé.
Il est important de manger des fruits de toutes les couleurs, car l’organisme a besoin d’une variété de nutriments.