HOVER STORE : Avis sur la trottinette électrique sont-elles vraiment écologiques ?

trottinette électrique

Ces dernières années, les trottinettes électriques sont devenues un choix populaire pour le transport personnel des adultes. En raison de leur conception légère et compacte, de plus en plus de personnes les utilisent pour les déplacements domicile-travail, et les courts trajets de loisirs. Cependant, malgré ces avantages prometteurs du véhicule, de nombreuses personnes sont encore sceptiques à l’égard des trottinettes électriques et débattent de leur impact environnemental global. Certes, de nombreuses entreprises comme Hover Store se soucient davantage de l’environnement et de l’empreinte carbone. Pour cette raison, la trottinette électrique est devenue une option de transport alternative écologique. Cependant, les gens semblent continuer à se demander si elles sont vraiment écologiques.

Pour être sûr de l’impact environnemental des trottinettes électriques, nous devons comprendre de quoi ils sont faits. De plus, nous devrions également penser à l’électricité qui les alimente. Est-il fabriqué selon des méthodes vertes ?

Et nous sommes là pour répondre à toutes ces questions. Continuer à lire pour apprendre à quel point ces trottinettes sont vraiment écologiques et quel type d’impact ils ont.

De quoi sont faites les trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques sont beaucoup plus petites et légères que n’importe quel véhicule ; il faut donc beaucoup moins de matériaux pour les construire. Et ce n’est que le premier point pour les trottinettes électriques.

Il y a aussi la question de la puissance. Une voiture doit transporter non seulement ses passagers, mais aussi un cadre et un châssis lourds. Un SUV moyen peut peser plus de 2 tonnes. Et à cause de ce poids, ils sont beaucoup moins efficaces. En d’autres termes, ils ont besoin de beaucoup plus d’énergie pour se déplacer.

Comme elle est incroyablement légère, la trottinette électrique a besoin de très peu d’énergie pour fonctionner.

Par conséquent, si vous voulez minimiser votre impact sur l’environnement, choisissez une trottinette doté d’un moteur de haute qualité et d’une batterie durable. Cela vous évitera d’avoir à acheter une nouvelle trottinette chaque année, mais ce sera aussi plus pratique. De plus, en maximisant la durée de vie du produit, vous aiderez également la planète.

De quels matériaux sont fabriqués la trottinette électrique ?

Presque toutes les trottinettes électriques sont fabriquées en aluminium. Bien qu’il y en ait beaucoup, l’extraction de ce matériau demande beaucoup d’énergie.

D’un autre côté, le processus de recyclage de l’aluminium consomme environ 95 % d’énergie en moins que l’extraction du minerai. Donc, si vous pouvez choisir, essayez de choisir un modèle fabriqué à partir d’aluminium recyclé. L’acier est un autre métal utilisé dans la production des trottinettes électriques. L’avantage de ce métal est qu’il est disponible en petites quantités et qu’il est aussi facile à recycler que l’aluminium.

Dans quelle mesure les trottinettes électriques sont-elles écologiques ?

Nous savons tous que la conduite d’une trottinette électrique ne produit pas de gaz d’échappement. Elle utilise un moteur électrique pour se déplacer, il n’y a donc rien de surprenant à cela. Cela signifie également que vous ne contribuez pas à la pollution de l’air dans votre ville. De plus, vous rechargez votre véhicule avec une énergie plus neutre en carbone que le diesel ou l’essence. Et c’est toujours une bonne chose pour la Planète.

Conclusion

Une trottinette électrique n’est pas sans laisser une empreinte carbone. Des émissions sont créées lors de sa fabrication et par la production de l’électricité dont il a besoin pour fonctionner. Toutefois, ces émissions sont beaucoup plus faibles que celles de la plupart des véhicules à moteur.

Si vous possédez une trottinette électrique, informez-vous sur la manière de prolonger sa durée de vie. Investissez dans un modèle fabriqué à partir de matériaux recyclés, doté d’un moteur et de batteries de haute qualité. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’aspect écologique des trottinettes électriques.