DIY : faire son propre rouge à lèvres 

Voici une recette facile et rapide pour faire son propre rouge à lèvres.

Le matériel nécessaire

Pour faire votre propre rouge à lèvres, vous avez le choix entre de nombreux contenants. Petits pots avec couvercle, tubes en plastique, tubes de rouge à lèvres… À vous de choisir.

Les ingrédients qu’il vous faut

Pour faire 2 à 4 petits pots de rouge à lèvres, vous aurez besoin :

  • d’une cuillère à soupe d’huile de coco ou de beurre de cacao ou de beurre de karité ou de beurre de jojoba (pour hydrater les lèvres)
  • d’une cuillère à soupe de cire d’abeille (pour donner de la consistance au rouge à lèvres)
  • de quelques gouttes d’huile de vitamine E (pour éviter le rancissement des matières grasses)
  • d’une cuillère à soupe de poudre de betterave (pour la pigmentation)

La préparation

Commencez par nettoyer et désinfecter les contenants et les ustensiles que vous allez utiliser pour la préparation. Ensuite, faites fondre aux micro-ondes et dans un bol l’huile de coco, la cire d’abeille et la poudre de betterave durant 30 secondes et mélangez. Répétez le processus jusqu’à ce que le mélange soit totalement fondu et homogène. Notons aussi que vous pouvez les mettre à feu doux tout en remuant doucement. Ajoutez, par la suite, les gouttes de vitamine E dans la préparation et mélangez rapidement. Versez le tout dans les contenants et laissez au repos un instant avant de les mettre au frigo durant une quinzaine de minutes et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit avec un pinceau à lèvres.

N’hésitez plus à réaliser vous-même vos propres rouges à lèvres. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Outre la poudre de betterave, vous pouvez également utiliser le café d’argile rouge du récif australien ou autre pigment naturel provenant d’épices et de végétaux pour la couleur du rouge à lèvres.