Des colliers en croix à partir de matériaux écologiques : un plaisir responsable

Les colliers en croix sont des accessoires complètement personnels. Certaines personnes recherchent des classiques haut de gamme, d’autres s’intéressent davantage aux matériaux exotiques qui ne sont pas souvent vus dans les bijoux, mais d’autres cherchent à réutiliser de vieux articles ménagers. Mais si vous êtes intéressé par la durabilité environnementale, vous travaillez sur un ensemble de règles complètement différent. Vous voulez toujours avoir l’air à la mode et avoir de belles choses, mais vous n’êtes tout simplement pas prêt à le faire au détriment de notre planète. Les bracelets corail profitent des récifs menacés. L’or et l’argent sont extraits à l’aide de travaux forcés et de techniques non durables. Et la production de diamants détruit la terre et déclenche des guerres.

Les meilleures alternatives

Alors, quelles options vous reste-t-il? Heureusement, avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez trouver de beaux colliers de croix de malte, colliers en croix argent massif, colliers croix en bois recyclés, colliers en croix acier que vous aimerez pour toujours. Ou vous pouvez même créer le vôtre. Voici un bref aperçu de certains des matériaux utilisés pour fabriquer des colliers de croix écologiques.

Si vous êtes à la recherche d’un collier à croix chrétienne, il n’y a tout simplement aucune raison de choisir des matériaux non durables. Si vous voulez l’apparence de la pierre dans votre pendentif, vous pouvez le façonner en argile de différentes couleurs. L’aspect naturel est la clé, et rien de mieux que du bois recyclé. Les gens trouvent souvent du bois flotté ou du bois ancien fossilisé à incorporer dans leurs pendentifs, pour des résultats étonnants.

En ce qui concerne les bijoux religieux notamment les colliers à croix orthodoxe, latine, simple, celtique, etc. ignorez les perles ou les pierres précieuses pour les autres matériaux naturels ou les métaux recyclés. Certaines personnes fabriquent des bracelets à partir de graines attachées ensemble. N’importe quelle graine fera l’affaire, mais vous pouvez également trouver des graines qui se produisent naturellement dans des couleurs saisissantes. Pour l’aspect métal précieux, pensez à utiliser des pièces ou des chaînes recyclées. Vous pouvez même faire des colliers des templiers, des croix de Jerusalem, des croix pattées, des croix camarguaises ou autres avec des morceaux de disque vinyle. Vraiment, tout fonctionnera. L’essentiel est de trouver un matériau unique que vous pouvez recycler, en lui donnant une utilisation à laquelle personne ne s’attend.

Les amateurs de technologie auront l’embarras du choix en ce qui concerne les fleurs de lys, les colliers à croix horizontale… Dirigez-vous vers le centre de recyclage et regardez à travers les ordinateurs mis au rebut. Ouvrez-en un et vous trouverez une gamme incroyable de matières premières. Les micropuces, la RAM, les unités de traitement ou même les pièces provenant d’horloges cassées feront tous des colliers croix uniques et impressionnants avec une touche art déco.

Conclusion

Fabriquer un collier croix chrétienne est assez compliqué, mais il n’est pas impossible de trouver des alternatives écologiques. Vous aurez besoin d’un peu d’ingéniosité et d’un esprit très créatif, mais vous pouvez créer un superbe collier à partir de bouteilles recyclées. Revenez à votre collection de disques pour trouver des images que vous pouvez utiliser dans d’autres pièces. Fondamentalement, tout ce qui est vintage peut être réutilisé dans un collier, des pièces de jeu de société aux coquilles en plastique. N’oubliez pas que ce n’est pas ce qu’il en coûte, mais le talent artistique qui y est associé. Et travailler avec des matériaux durables vous donnera un excellent début de conversation lorsque vous chercherez à diffuser le message.